dimanche 1 avril 2012

Mon Grand père ce héros...

Mon Grand père,

à l'aube de ses quatre-vingt-treize printemps, m'a offert, le plus beau des cadeaux de part sa valeur inestimable...
Un présent qui jusqu'à maintenant était resté dans mes souvenirs d'enfance...
En effet, petite je jouais au grenier dans une chambre aménagée qui déjà pour moi possédait une atmosphère spéciale. Elle était remplie des jouets de ma mère, mon oncle et mes tantes. Une vraie caverne d'Ali Baba !
Parmi ces anciens trophées, le fabuleux jeu d'échec, sculpté au couteau de ses mains expertes !

Vous ne me croyez pas? Alors contemplez ces images qui retracent la bataille de l'Orient contre l'Occident !










Vous pouvez voir la minutie et le travail délicat de chaque pièce (ici sont présentés : l'échiquier, les deux tours, les deux rois ennemis et deux pions).
Mon grand-père a utilisé, sculpté et assemblé trois variétés de bois différentes. Il ne se souvient plus si cela fut  long, il semblerait que le résultat ait effacé le sentiment de labeur par celui de la satisfaction.
En tout cas, merci mon Papi, pour ce précieux cadeau.....

Alors qui veut faire une partie ?

Misstinguette Gariguette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire