vendredi 28 octobre 2011

Un peu de Vodka orange et d'Indigo?

En ce moment je suis inspirée par l'arrivée de l'automne et par les belles couleurs des feuilles....
J'aime aussi la fête d'Halloween qui commence à être de plus en plus célébrée en France.
Peut être que je suis d'humeur à aimer le Orange plus que tout pour composer un Pull avec cette teinte? Ou plus simplement je dois être influençable par les changements des saisons, combinées aux stratégies du marketing.
Car c'est avec la laine plumette couleur : "Vodka Orange", que je tricote! Et mes premiers essais sont assez concluants!



Cela ne se voit pas très bien mais ce point fantaisie est une succession de jetés, de surjets simples et de mailles tricotées ensembles. Pour le moment, je ne suis qu'au début, c-à-d que je commence par le dos. Cela demande beaucoup d'attention pour suivre le schéma ( ce qui me fait souvent défaut!!!), sinon on est obligé
de tout recommencer!
Bref je suis donc les instructions d'un modèle de chez Phildar de la collection Automne 2007-2008.
Ce n'est pas la première fois que je m'attaque à ce modèle, j'ai vécu beaucoup d'abandons. Pour cette fois cela semble bien parti!
La laine est un pur bonheur : j'ai décidé de mélanger la laine Alpaga couleur Indigo et la Plumette couleur Vodka Orange.
Pour le moment, j'ai conscience que c'est difficile de se faire une idée avec ces photos....
Mais normalement, si tout se passe bien, progressivement, mon tricot devrait ressembler à cela :
En attendant j'ai du travail !!!
Bonnes vacances

Misstinguette Gariguette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire