lundi 24 octobre 2011

Mini mini Muffins aux pommes et petites fantaisies...

Ces Mini Mini Muffins sont assez musclés, ils sont parfaits si vous vous remettez à faire du sport, ou si vous voulez une pose gourmande et nutritive!



J'ai trouvé la recette sur Marmiton : 

"Préparation : 15 min 
Cuisson : 20 min 

Ingrédients (pour 16 muffins ) : 
- 175 g de farine
- 100 g de 
sucre en poudre
- 1,5 cuilllère à café de levure (plutôt deux ou une à soupe!)
- 1 pincée de 
sel
- 50 g de 
beurre
- 10 cl de lait
- 2 petites 
pommes
- 2 
oeufs
- 80 g de noix, noisettes ou amandes concassées

Préparation : 

Verser dans une jatte farine, sucre, levure et sel. Pétrir du bout des doigts pour bien mêler beurre et farine et obtenir un mélange semblable à des miettes de 
pain.
Peler et évider les pommes, les couper en petits morceaux. 
Dans un bol, battre ensemble oeuf et lait. Verser sur le mélange de farine, incorporer pommes et fruits secs. Bien pétrir.
Déposer des petits monticules de pâte sur une plaque beurrée, puis cuire au four 15 à 20 min à 200°C (thermostat 6/7)."



Pour ma part j'y ai mis de la noix de coco râpée et des noix concassées. Comme je n'avais pas suffisamment de levure, je n'ai obtenu que des mini muffins!
Ils sont plutôt savoureux, mais je ne suis pas assez objective. Je demanderais donc l'avis de mon "Cher et Tendre"....


Bon appétit ! 


Misstinguette Gariguette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire