samedi 21 juin 2014

Petit gilet pour bébé du printemps....

Hello à tous et très bon samedi !

Je profite de ces dernières heures pour poster le petit gilet de printemps...

Voilà moins d'un an que je m'atèle à ce projet : celui de réduire mes stocks de laines en tricotant pour des bébés.... en avant toute, les robes, les gilet, les bonnet et les doudous à gogo!

Cependant c'est en prenant de bonne résolutions d'essayer de ne pas acheter de la laine tant qu'on a pas terminé ou du moins écrémé ce stock

Je pensais que tricoter pour des petits : ça allait être  plus rapide pour que les grands. C'est à moitié vrai...
Car pour faire de joli tricots encore faut-il que les finitions soient au top, sinon l'ouvrage ne sera pas adapté au destinataire.

Enfin, il y a moins d'un an j'avais commencé un petit blouson pour bébé d'après un modèle de chez la Droguerie, tiré du livre "rêve de bébé". Je n'ai pas utilisé leur magnifique laine car je devais piocher dans ce que j'avais déjà !
Donc j'ai sélectionné trois couleurs de coton (bleu ciel, blanc et vert tendre) et zou au boulot.

Donc j'ai tricoté longtemps, car comme vous allez le voir, ce n'est que du point mousse mais il fallait alterner les trois couleurs les unes à le suite des autres. Plusieurs saisons d'une série m'ont accompagné dans ce travail. Mais j'étais ravie de voir à quel point, petit à petit tout prenait forme.

Une fois chaque partie terminée, je me suis confrontée à un dilème. Le modèle de chez la droguerie était composé d'un revêtement en tissus. Or, à la fin de l'été je ne savais pas coudre...
Donc j'ai mis mon ouvrage de côté et je me suis mise à la recherche de cours de couture.
Et c'est comme cela qu'en voulant me raisonner dans les achats compulsifs de pelotes de laines, je me suis tournée vers celui des achats compulsifs de tissus et bobines de fils à coudre !
Comme quoi rien ne se perd mais tout se transforme !

Mais cela valait vraiment la peine, jugez-en par vous même...

voila la doublure en tissu acheté chez la Droguerie. Les boutons viennent de chez "modes et travaux" à Saint Lazare et j'ai crocheté des mailles en l'air (laine verte) pour faire des petites brides.

Merci à tous
bon dernier jour du printemps et bonne fête de la musique.


A binetôt

Misstinguette Gariguette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire