mercredi 19 décembre 2012

Ma Chapka...Espagnole, Siii Segnorita !

Bonsoir,

la semaine dernière il y avait une vague de froid qui m'a enfin aidé à comprendre qu'il fallait que je m'habille plus chaudement.
Alors j'ai ressorti ma Chapka, que j'avais tricoté l'année dernière.
Elle est noire, avec de la fausse fourrure et je trouve qu'elle me donne une bonne drôle   allure.
Pour moi elle a un style ruso-espagnol! Je m'explique la forme du bonnet me fait penser à la "Montera" (le chapeau de los  toreadores ) et à la Chapka!


La base de ce bonnet est assez simple : tricoter avec une grosse laine chaude un bonnet avec des aiguilles de 6-7mm.
A part, tricoter des bandelettes (3 : une noire avec une laine plus fines (4,5mm) et deux avec une laine type fourrure), vous pouvez les remplacer avec des bandes réalisée avec un tricotin, mais dans ce cas là mieux vaut en faire plusieurs.
Une fois que le bonnet est cousu, tresser les bandes ensemble.
Dans mon cas, mes bandelettes étaient trop courtes, ce qui donne le style "Montera".
En écrivant ces mots, je pense déjà à la réalisation d'un futur bonnet, avec une base bronze et un concentré de couleur. Mais c'est beau de rêver, comme vous le savez j'ai du travail pour les fêtes.

Passez de Bonnes fêtes

Misstinguette Gariguette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire